“Un livre est comme un ami”

Autrement propose avec LIVRES la traduction d’un livre qui n’a pas moins de 51 ans (il est sorti en 1962 aux Etats-Unis !) et dont la fraîcheur est toujours vive.

Pour toutes les images : copyright John Alcorn. Autrement, 2012.

Un livre, c’est un mélange de surprises, d’émotions, de savoirs, qui t’apprend ce qu’est grandir, et aimer, et toutes les autres choses importantes de la vie.

Un livre, c’est (parmi tout un tas de choses !)… des pages avec des lettres qui forment des mots, il peut y avoir des images aussi ! Les mots (rigolos, heureux, épineux… il y en a de toutes sortes !) peuplent les pages des livres, et les livres habitent les bibliothèques.

Il faut saluer la dernière page de LIVRES qui, de l’auteur au lecteur, replace tous les acteurs du livre de manière toute simple et rapide.

LIVRES est un petit bijou vintage aux couleurs détonantes qui est une belle déclaration d’amour ❤ au livre et c’est bien pour tout le monde !

 

Un livre est comme un ami : quand tu le lis, tu te sens proche de lui. Certains livres sont comme des amoureux.

On dirait qu’ils disent JE T’AIME

C’est pas beau ça??

.

LIVRES de Murray McCain et John Alcorn. Autrement. 11,50 euros.

Note : LIVRES est le premier titre de la nouvelle collection Vintage chez Autrement. La collection accueillera des trésors d’ailleurs méconnus en France. Vivement les prochains!

La Soupe et Fantasia aiment aussi !

6 réflexions au sujet de « “Un livre est comme un ami” »

  1. un message, une lettre c’est comme un livre
    avec des lettres, des mots quelquefois drôles d’autres fois tristes, optimistes ou découragés, pleins de vie ou fatigués
    mais quand ils voyagent vers l’autre, ils sont là, preuve de l’amitié, de la présence, du soutien
    et comme des livres, on ne peut s’en passer

  2. Tout à fait tentant… Un livre à lire avec ses enfants. La lecture est un trésor, des friandises, parfois des coups de poings aussi, à déguster toute sa vie :0)
    Tu es une vraie libraire passion, quelle dommage que tu sois si loin de chez moi !!

  3. J’avoue qu’en tant que bibliothécaire, j’ai été complètement conquise par cette dernière page qui récapitule tout ce qu’on essaie à longueur d’année de faire entrer dans les petites têtes des lecteurs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>