A propos

Ce blog est anciennement celui de Gaëlle -ou Gawou!- la libraire.

La trentaine / libraire (jeunesse) / accro aux livres, au thé vert, aux bons gâteaux et très partante quand il s’agit de voyager :-)

Ce blog, c’est pas mal de photos, quelques mots sur les livres que j’affectionne, un peu de mon quotidien de libraire, un peu de mon quotidien tout court… Note : quand j’utilise le on, sauf mention contraire, cela signifie celui-avec-qui-je-vis et moi.

Ce blog, c’est aussi et surtout un lien avec plein de belles adresses sur la toile, la possibilité de communiquer avec plein de gens qui sont plus ou moins loin et c’est également la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes!

  • Si vous avez des questions ou des commentaires, voici mon mail : gaellelalibraire(at)gmail(point)com
  • La page Facebook Chez Gaëlle la libraire est .
  • Pour s’abonner au flux RSS de ce blog, cliquer sur ce lien.

9 réflexions au sujet de « A propos »

  1. Salut Gaëlle je suis super contente d’avoir retrouvé la trace de ton blog. C’est vraiment la caverne d’Alice au pays des 3 brigands. Tes photos sont touchantes, il y a encore plus de finesse que dans ton précédent univers. Merci pour cette jolie boutique aux trésors. Françoise une autre libraire

  2. Bonjour Gaelle, merci beaucoup pour toutes ces infos, tous ces beaux livres et ces belles photos qui egayent le quotidien. Stephanie la bibliothecaire m’a menee vers ce site et je comprends maintenant comment sa bibliotheque s’est embellie de nouveaux livres 😉 Caro, devoreuse de livre

  3. Chère Gaëlle la libraire, c’est l’autre « Gaëlle la libraire », celle de l’ Ouvre-livres. Autant dire que je suis émerveillée par ton blog. J’y reviendrai c’est sûr car on a les mêmes goûts !

  4. Bonjour,

    Il doit y avoir un truc avec les Gaëlle, parce que je suis également libraire (en lisant les commentaires, je vois que je ne suis pas la seule!) et je connais aussi une Gaëlle bibliothécaire (une conspiration livresque?). Je viens souvent faire un tour par ici, parfois même avec l’intime conviction que je vais y retrouver mes propres coups de cœur. Et de temps à autre: Bingo! Le dernier en date : Le bon docteur Poutingue ! Mais ce qui est agréable c’est de trouver sur ton blog autre chose que des livres, car c’est souvent pour me détendre quelques minutes, en milieu d’après midi, entre deux clients, que je viens le consulter (Et comme c’est un blog de libraire, cela reste un très bon alibi au cas ou mon patron viendrait jeter un oeil par dessus mon épaule). Tes photos et tes gourmandises me font rêver. Bonne continuation.
    Gaëlle, une autre-autre libraire.

  5. Bonjour,
    j’aime beaucoup votre blog, pour sa grande qualité, sa légèreté intelligente, ses opinions engagées, sa poésie.
    Elle est où votre librairie?
    Céline

  6. Superbe album avec les cartes de la côte ouest! J’espère que tu vas poster tes impressions « à chaud » !

    A bientôt !

  7. Bonjour
    Le Jardin des Mots, consacré aux arts de la parole est une petite maison d’édition, qui publie des oeuvres de création, destinées aux oreilles gourmandes de contes et d’histoires… basé dans l’est de la France, en Franche-Comté.

    Connaissez-Vous nos livres? -nos 3 collections?- Nos livres et nos livres/cd?
    des livres poétiques et sensibles….
    Nos trois dernières nouveautés sont arrivées :
    à savoir :

    – LA LANGUE ENVOLEE de Pépito MATEO – Edition du JARDIN DES MOTS – Collection : « Les Savoureux » livre-cd à partir de 8 ans
    L’Histoire :
    Dans cette histoire à tiroirs, Pépito Matéo nous promène dans la forêt de l’imaginiare, en jonglant avec les mots et les images.!
    Entre humour, tendresse et poésie pour mieux nous toucher… Bon v!oyage…!

    – POURQUOI ILS COURENT? du conteur Rémy Boussengui- Edition du JARDIN DES MOTS – Collection : « Les Petits Savoureux » livre-cd à partir de 3 ans
    L’Histoire :

    Dans ces deux histoires, le caméléon rusé triomphe du lièvre méprisant.!
    Le voleur, personnage le plus détesté du village, reçoit la punition qu’il mérite…!

    « Lorsque je demandais une histoire à mon père, il me disait : « Je veux bien mais où sont les gens qui vont me répondre ? ». 

    Le conteur Rémy Boussengui

    – et LA PIERRE DU LOUP du conteur Patric Rochedy – Nouvelle Edition du JARDIN DES MOTS – Collection : « Les Gourmands »- Un conte de Patric Rochedy illustrée par Sylvia Dupuis accompagné d’une recette de cuisine d’un grand chef à réaliser en famille pour un tendre moment complice…à partir de 5 ans
    L’Histoire :
    « Parce que vous êtes vraiment trop sérieux, je vais vous raconter une histoire. Pas celle de la disparition du Petit Chaperon rouge, non… P. Rochedy

    Pour ne plus s’ennuyer, un garçon suit le sage conseil de sa mère ; il part à l’aventure, en haut de la montagne, à la rencontre de…!

    Comme je suis gourmand, je vous propose une histoire de loup, accompagnée de la recette de cuisine d’un grand chef, installé au pied des Vosges ; vous pourrez la réaliser en famille ! 

    et en cadeau la recette du conteur

    -Connaissez-Vous le livre de Michel Hindenoch : CONTER, UN ART? un ouvrage unique sur l’art et la pratique du conte? – Réédition fin 2012 du Jardin des Mots –

    Poussez les grilles du tout nouveau site du Jardin des Mots : http://www.lejardindesmots.fr – lisez et écoutez les histoires qui font voyager…..loin, très loin…. Beaux voyages…

    Bien Cordialement, très belle journée,
    Christine Valot
    tél. : 09 72 12 55 00
    Le Jardin des Mots
    Maison d’édition, distributeur et librairie en ligne pour les amoureux de la parole
    http://www.lejardindesmots.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *